28 mars 2009 à 09:19

Article Bien Public

samedi 28 mars 2009 - Arnay-le-duc

CLUBS DE L'AUXOIS
Quels enjeux pour la fin de saison ?

Les clubs de l'Auxois, plutôt bien positionnés à la trêve hivernale, marquent le pas. Plusieurs défaites et résultats nuls ne les font guère avancer. On note les mauvaises séries d'Arnay (4 défaites, 2 nuls), Pouilly (1 victoire, 3 nuls, 2 défaites) et Magnien (2 défaites, 1 nul). Seuls les Polliens peuvent encore accrocher une seconde place, à condition de se remettre rapidement à gagner. Ayant également connu leur mauvaise série, les clubs de Manlay et de Lacanche vont mieux. Les Lacanchois viennent même de battre le leader Aiserey en promotion d'excellence. Mais les secondes places restent loin (6 points pour les Manlaytais, 8 pour les Lacanchois).
Suspense pour les réserves
À l'approche de la fin de saison (les deux tiers sont joués), ces équipes premières sont pratiquement toutes sauvées. Une fois qu'elles seront persuadées qu'il n'y a plus rien à craindre ou à espérer, elles vont sans doute « jeter un œil » sur leurs réserves. Celles-ci connaissent des fortunes diverses. Les réservistes manlaytais et polliens sont proches de la relégation alors que la réserve lacanchoise est bien placée pour monter. Un renfort de certaines équipes est peut-être à prévoir, aussi bien pour assurer le maintien que pour faciliter l'accession. Dans tous les cas, ce « sacrifice » n'est jamais facile à prendre. Jouer une troisième place pour l'équipe première peut parfois s'avérer payant. Chaque saison, des équipes ne peuvent pas monter, principalement pour raisons réglementaires et ce sont des équipes moins bien classées qui prennent leurs places.