Article Bien Public du 18/04/09

18 avril 2009 - 10:03

samedi 18 avril 2009 - Lacanche

LACANCHE
Une victoire relancerait la montée en excellence

L'équipe première de l'AS Lacanche se déplace à Saint-Jean-de-Losne, ce soir à 19 heures. Dans cette poule B de promotion d'excellence, les locaux sont deuxièmes et les visiteurs quatrièmes. En cas de succès lacanchois, les coéquipiers de Fabien Foucherot reviendraient à un tout petit point de leurs adversaires. Les joueurs de Saverio Morfu se relanceraient dans la course à la montée en excellence (la seconde place est normalement synonyme d'accession). Ils pourraient ensuite bénéficier d'un calendrier favorable en jouant contre des équipes moins bien classées, tout en voyant les équipes de tête s'affronter. En revanche, la donne se compliquerait en cas de défaite ce soir. Rappelons qu'au match aller, les deux équipes s'étaient neutralisées sur le score d'un but partout.
De quoi être confiant
Les Lacanchois sont en forme : ils n'ont perdu qu'une seule fois depuis le 2 novembre et leur revers à domicile face à Arnay (défaite 0-1 contre Fontaine d'Ouche le 1er mars). Ils possèdent la meilleure défense du groupe (ils n'ont encaissé que 5 buts dans leurs 11 derniers matchs). Mais leur mois d'octobre 2008 leur coût cher : ils ont concédé quatre de leurs cinq défaites cette saison. Beaucoup de joueurs regrettent ce passage à vide qui les a toujours sanctionnés au classement.
Depuis, l'équipe va mieux et espère une nouvelle fois le prouver ce soir, à cinq matchs de la fin du championnat. L'équipe réserve, pratiquement assurée de finir seconde en deuxième division, est exempte ce week-end.