Article sur le Site Footeo de Bligny

19 novembre 2009 - 10:56

Dans le cadre de la 8ème journée de championnat, l'A.S.C.B se déplaçait à LACANCHE pour le traditionnel "Derby", avec la ferme intention de remporter enfin ce dernier.

La première période démarre timidement, les 2 équipes ayant bien du mal à trouver leurs marques sur un terrain passablement glissant qui ne favorise pas la fluidité du jeu.

Le match est équilibré et les occasions se font rares des deux côtés.

Progressivement, les locaux se montrent un peu plus entreprenants, et à la demi-heure de jeu, suite à une mauvaise relance de la défense bélinéenne, LACANCHE ouvre logiquement le score sur une belle action individuelle.

Ce premier but a le mérite de réveiller un peu les ardeurs bélinéennes.

A 5 mn de la mi-temps, Valentin VIEILLARD est à 2 doigts de reprendre au premier poteau un excellent service venu de la gauche, distillé savamment par l'ami "Grenouille".

Puis, à quelques secondes de la pause, alors que BLIGNY joue a 10, suite à une exclusion temporaire, c'est Fabrice HONGROIS qui voit sa tête (décochée quasiment à bout portant) stoppée par le portier lacanchois qui gratifie son public d'une belle parade salvatrice.

C'est peut-être le tournant du match et BLIGNY a peut-être laissé passer sa chance de revenir dans la partie.

D'autant que, dès la reprise, alors que BLIGNY joue toujours à 10, c'est LACANCHE qui profite à nouveau des errements de la défense bélinéenne et qui double la mise suite à un contre rondement mené.

Ce second but est  un véritable coup de massue.Nos joueurs accusent le coup et éprouvent les pires difficultés pour ressortir proprement.Néanmoins, ils ont le mérite de s'accrocher mais leurs tentatives sont trop désordonnées pour inquiéter le gardien local.

En ce début de seconde mi-temps, BLIGNY balbutie ce football qui, jusqu'à présent, lui avait tant réussi.

A l'heure de jeu, LACANCHE profite à nouveau des largesses du marquage bélinéen et d'une série de contres favorables pour aller inscrire un troisième but, d'une jolie frappe excentrée imparable.

La messe est dite, mais nos joueurs, faute de réaliser un grand match, ont de l'amour propre et jettent leurs dernières forces dans la bataille.

A un quart d'heure du terme de la rencontre, c'est tout d'abord Stéphane BURLE qui réduit le score en reprenant un ballon cafouillé dans la surface par la défense lacanchoise.

Puis, c'est au tour de Loïc GIBOULOT de nous gratifier d'un superbe coup-frand des 25m qui s'écrase sur la barre transversale.

Alors que notre équipe joue à nouveau à 10 dans cette toute fin de match, BLIGNY pousse et se découvre, laissant des boulevards aux attaquants lacanchois qui n'en demandaient pas tant pour aller crucifier une dernière fois Alexandre OTTELE qui aura vraiment vécu un bien triste après-midi.

Même si ce quatrième but est anecdotique quant à l'issue de la rencontre, il témoigne néanmoins des lacunes aussi bien techniques que physiques affichées par notre équipe ce Dimanche.

"Un match à bien vite oublier", selon les dires du coach, qui a du travail en perspective pour recadrer tout ça....

La victoire des "Rouges"(enfin, aujourd'hui, ils étaient blancs !!!) ne souffre d'aucune contestation et BLIGNY s'incline logiquement.

Espérons que nos joueurs auront retenu la leçon car il faudra vite rebondir et ce, dès le prochain match, et la réception de l'équipe réserve de FAUVERNEY.

Par ailleurs,l'A.S.C.B remercie le club de LACANCHE pour son hospitalité.