Article du Bien Public

26 août 2010 - 17:15

Lacanche

Prêts pour la coupe de France

"Les footballeurs lacanchois joueront leur premier match officiel de la saison dimanche face à Saint-Apollinaire. Cette deuxième rencontre de coupe de France, trois mois après la qualification face à Savigny-lès-Beaune, sera un bon moyen pour les locaux de juger leur niveau deux semaines avant le début du championnat d'excellence.

Tenter quelque chose

Ce sera également l'occasion de “tenter quelque chose” et pourquoi pas viser un beau parcours en coupe de France. Saint-Apollinaire, qui évolue en promotion de ligue (deux niveaux supérieurs à l'ASL) fera office de favori, mais les Lacanchois restent sur deux succès convaincants en matchs amicaux (3-1 face à Saint-Léger-du-Bois et 5-2 contre le FC Autun qui descend de promotion d'honneur). En cas de qualification, l'ASL aurait de nouveau la chance de jouer sur son terrain, une semaine plus tard. L'adversaire potentiel de Lacanche est déjà connu, il s'agit de Chalon ACF, équipe de niveau excellence en Saône-et-Loire."