Article du Bien Public

30 août 2010 - 13:31

Coupe de France

Saint-Apollinaire sur le fil lacanchois

Les footballeurs épleumiens ont fait respecter la hiérarchie en coupe de France, hier après-midi sur le terrain de Lacanche. Un doublé de Boussebah a permis aux joueurs de Buonocore de s'imposer 2-1 et d'accéder au tour suivant. Les pensionnaires de promotion de ligue avaient ouvert la marque dès la 10e minute en prenant de vitesse la défense locale. Les footballeurs lacanchois, promus en excellence cette saison, ont ensuite bien réagi en gagnant de nombreux duels. L'égalisation des locaux arrive logiquement un quart d'heure plus tard lorsque Da Silva, lancé en profondeur par Decombard, fusille le portier adverse (1-1, 25e). Le match s'emballe (4 cartons jaunes et 3 cartons blancs sont distribués) mais rien n'est marqué avant la pause. Boussebah et Buonocore manquent de doubler la mise au retour des vestiaires, tout comme le Lacanchois Da Silva qui se voit refuser un but pour hors-jeu. Le dernier mot sera finalement pour les Epleumiens qui, grâce à un nouveau but de Boussebah, joueront contre une nouvelle équipe d'excellence lors du prochain tour qui se déroulera dimanche prochain à domicile face à Chalon ACF.

A.G.

Lacanche (Exc.)-Saint-Apollinaire (PL) : 1-2 (1-1)

Buts pour Saint-Apollinaire : Boussebah (10e, 65e)

pour Lacanche : Da Silva (25e)