"Un derby pour commencer"

6 septembre 2010 - 17:11

LACANCHE

Un derby pour commencer

Hasard du calendrier, Lacanche et Manlay s'affronteront lors de la première journée du championnat d'excellence.

Le match opposant Manlay à Lacanche se déroulera dimanche 12 septembre sur le terrain de l'ASL. Cette rencontre sera l'occasion pour deux anciens joueurs d'Arnay-le-Duc de se retrouver.

Jonathan Da Silva (ASL) et Anthony Ponnelle (Manlay), âgés tous les deux de 23 ans, avouent regretter que ce derby arrive si tôt dans la saison. « C'est vrai qu'on aurait préféré le jouer plus tard, une fois les équipes un peu plus rodées », commente le Manlaytais.

Les deux joueurs sont tous les deux d'accord pour dire que la phase aller de ce championnat sera très importante.

Match nul ?

« Il y a beaucoup d'équipes réserves dans le groupe, et celles-ci auront la possibilité de se renforcer lors des matchs retour. Il vaut donc mieux réussir notre début de championnat », prévient le Lacanchois. Alors que l'ASL visera le maintien dans un premier temps (« on découvre ce niveau, on verra bien ce que ça donne », affiche Jonathan Da Silva), les Manlaytais nourrissent des ambitions un peu plus élevées (« pourquoi pas viser la montée ? », se demande Anthony Ponnelle). Sur le jeu des pronostics, les deux footballeurs sont une nouvelle fois sur la même longueur d'ondes puisqu'ils pronostiquent tous les deux un match nul. Réponse dimanche 12 septembre peu après 17 heures.