Article du Bien Public

20 septembre 2011 - 21:07

Coupe de France. Le tiercé gagnant

La Coupe de France est finalement sans surprise. Car comme tous les ans, justement, chaque tour délivre son lot de surprises. Parlez-en à Chenôve (PH), battu 2-0 sur la pelouse de la JS Mâconnaise (PL), qui a hérité du bonnet d’âne d’un contingent côte-d’orien qui a perdu son Petit Poucet, Perrigny-lès-Dijon (1 re division), éliminé (0-3) par Fontaine-lès-Dijon (Excellence). Avec Lacanche et Pontailler/Lamarche (promotion de district), les Fontenois sont d’ailleurs les trois dernières équipes issues du district de Côte-d’Or. Gros plan.

(...)

Lacanche ne s’est pas affolé

Comme Pontailler, Lacanche (Excellence) a fait durer le suspense face à Palinges (Prom. district), validant sa qualif’ à la 88 e, au terme d’une prestation aboutie. « On n’est pas resté derrière à faire du pousse-ballon », décrit l’entraîneur lacanchois, Saverio Morfu. « On a réussi à produire du jeu et à réagir alors qu’on était mené. » À l’instar de Pontailler/Lamarche, Lacanche espère un tirage clément ou tomber les armes à la main face à une des grosses armadas bourguignonnes.

(...)