Lacanche Coupe de France : l'ASL y croit

30 septembre 2011 - 13:43

Les footballeurs de l'AS ­Lacanche jouent, dimanche ­à domicile, le quatrième tour de la Coupe de France ­face Varennes 89. Rencontre avec le joueur Fabien ­Foucherot.

Quels sont vos sentiments avant cette rencontre ?

« La qualification face à ­Palinges a fait plaisir à tout le monde. Le club n'avait pas atteint ce stade depuis des années. Jouer de nouveau à domicile face à un club de Promotion de ­District est plutôt une bonne chose. Tout le monde est ­motivé pour passer encore un tour. »

Grâce à cette performance, vous avez gagné les maillots de la Coupe de France...

« Oui, c'est une autre satisfaction. Et si nous passons ce tour, nous aurons un autre jeu de maillots. Même si le ­championnat reste la priorité, on se prend au jeu, et les supporters répondent présent. Pour l'annecdote, nous avons reçu les encouragements de Philippe Joly, le préparateur physique de l'équipe de ­France féminines. »

Connaissez-vous l'équipe de Varennes 89 ?

« Non, pas du tout, c'est un peu l'inconnu. On ne sait pas trop à quoi s'attendre. Dans tous les cas, ce serait vraiment bien de se qualifier et de jouer contre une équipe de CFA le tour prochain, quitte à perdre, mais ce sera une très bonne ­expérience. »