4 octobre 2011 à 14:00

Football. Coupe de France (après le 4 e tour). Lacanche fait durer le plaisir

Grâce à leur succès étriqué sur les Icaunais de Varennes (0-0 3-1 t.a.b.), les Lacanchois (Excellence) ont hérité du statut de petit poucet côte-d’orien de la Coupe de France. Une qualité qu’ils partagent avec Saint-Germain-du-Bois (1 re division, 2 e niveau du district du Pays Saônois), à l’échelle de la Bourgogne.

Les hommes de Saverio Morfu sont donc parvenus à égaler la meilleure performance de l’histoire du club, qui avait atteint le 5 e tour, en 2000 lorsqu’il avait été sorti par Mâcon, contrairement à ce que nous annoncions dans notre édition d’hier.

« Ça faisait trois ans qu’on travaille ensemble, c’est une grosse fierté et une belle récompense », apprécie le technicien côte-d’orien, qui a pu compter sur un Jérôme Bernard décisif (2 penalties arrêtés lors de la séance de tirs au but). « Le point noir, c’est qu’on a probablement perdu notre capitaine, Etienne Haratyk, pour plusieurs semaines (blessé à la cheville) », regrettait Morfu.

Un gros à la maison

Tout à l’heure, sur les coups de midi, Lacanche saura quelle équipe figurera au menu du 16 octobre, date du 5 e tour. Une chose est certaine, Saverio Morfu ne veut pas entendre parler de Saint-Germain-du-Bois. « Ça serait le pire des tirages », annonce-t-il. « Sportivement, on peut éventuellement accrocher une PL. Au-dessus, ça me paraît compliqué. Mais le mieux serait d’accueillir une grosse équipe pour faire plaisir au club et au public. »