Foot : « On ne pouvait pas espérer mieux »

13 octobre 2011 - 14:44

La rencontre du cinquième tour de la Coupe de France Lacanche-Montceau approche à grands pas. L'arbitre donnera le coup d'envoi dimanche à 15 heures.

Pour le joueur Maxime Meuriot, 19 ans, le club ­lacanchois a effectué le meilleur tirage : « On voulait vraiment tomber contre une grosse équipe. Avec Montceau – qui joue en CFA2 – c'est chose faite, on ne pouvait pas espérer mieux ».

Tout donner

En ce qui concerne l'opposition proprement dite, le jeune Lacanchois voit logiquement un match difficile, avec les cinq divisions qui séparent les deux clubs. Les Lacanchois promettent néanmoins de tout donner. « On va jouer notre chance à fond », commente Maxime Meuriot, « jouer un tel match est une véritable opportunité qui ne se présentera pas tous les ans ! ».

Dimanche, l'ASL aurait bien envie de revivre les mêmes sensations que le 2 octobre, jour de la qualification face à Varennes 89.

« L'ambiance pendant le match était vraiment super », se souvient Maxime Meuriot, « et pour la qualification, je n'ai jamais vécu de moments aussi magiques ! Ce fut une très grande joie. »