ASLACANCHE : site officiel du club de foot de LACANCHE - footeo

15 octobre 2011 à 09:44

Jérôme Bernard : « 1 % de chances de passer »

Demain, à 15 heures, les footballeurs lacanchois reçoivent Montceau, équipe de CFA2, à l’occasion du cinquième tour de la Coupe de France rencontre avec le gardien Jérôme Bernard.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match ?

« Nous sommes très contents de le jouer. Ce sera une bonne expérience. Maintenant, il y a beaucoup de chances qu’il n’y ait pas photo sur le score final. C’est une équipe de CFA2 en face. En plus, notre effectif est diminué. Pour ne citer qu’eux, Mickaël Labouré et Aymeric André sont suspendus et Étienne Haratyk est blessé… »

Quelles sont vos chances de qualification ?

« À mon avis, nous avons 1 % de chances de passer ce tour ! Pas plus. C’est d’ailleurs ce qu’avait dit l’entraîneur de Fontaine-lès-Dijon, équipe qui a perdu contre Montceau lors du tour précédent. Je ne pense pas que l’on ait plus de chances. Après, on va prendre le match comme il vient, nous verrons bien. »

Votre frère Frédéric joue à Pouilly et a déjà joué contre une équipe de CFA2. Allez-vous lui demander des conseils ?

« Je me souviens de ce match, c’était contre Sens il y a quatre ou cinq ans. Pouilly avait perdu 3-0 mais s’était bien battu. Non, je ne vais pas lui demander de conseils. Cela reste un match. Il faudra se battre sur tous les ballons et ne pas faire comme dimanche dernier en championnat contre Talant, match au cours duquel nous avons pris quatre buts. »