18 octobre 2011 à 11:15

football. Coupe de France (5 e tour). Lacanche n’a pas résisté

Face à une formation de CFA2, Lacanche n’a pas tenu la comparaison, s’inclinant très lourdement. L’aventure est terminée.

L’espoir n’aura duré que cinq petites minutes. Cinq minutes durant lesquelles Lacanche est même parvenu à se montrer dangereux, la tête de Da Silva échouant sur la barre du portier montcellien, Langlois (4 e). Ce sera là, la seule occasion des Lacanchois, qui vont alors vivre une première période cauchemardesque.

En jambes dès le coup d’envoi, les Saône-et-Loiriens ont pris la partie en mains, faisant étalage de leur technique largement supérieure à celle des locaux. Cretin bénéficiait d’une erreur d’appréciation du gardien côte-d’orien, Bernard, pour ouvrir le score d’une frappe de 25 m bien tendue (0-1, 5 e). Montceau continuait alors de mettre la patte sur le match, Blais profitant d’un bon service de Boussaïd pour réaliser le break (0-2, 9 e). Boussaïd réalisait ensuite un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée parfait et aggravait la marque (0-3, 15 e).

Le calvaire lacanchois

Montceau ne se relâchait pas pour autant et allait faire vivre un calvaire à son hôte, inscrivant trois nouveaux buts en quatre minutes par Perchet (0-4, 22 e), Bandonganbe (0-5, 23 e) et Cretin (0-6, 26 e). Les hommes de Large et Chandioux ne se reposaient pas sur leurs lauriers et convertissaient quatre nouvelles occasions avant le repos. Bandongambe y allait de son triplé en étant présent deux fois en trois minutes dans les six mètres lacanchois (0-7, 35 e, 0-8, 38 e). Blais s’amusait ensuite dans la défense locale (0-9, 39 e) avant que Cretin n’ajuste une reprise de volée splendide à l’angle de la surface (0-10, 45 e). Les Côte-d’Oriens concédaient deux buts supplémentaires en seconde période par Arslan (0-11, 47 e) et El Rhayti (0-12, 76 e), sans être en mesure de se procurer la moindre opportunité. La marche était trop haute pour Lacanche, respecté par des Montcelliens qui ont fait le métier.