ASLACANCHE : site officiel du club de foot de LACANCHE - footeo

18 octobre 2011 à 11:09

Lacanche. Tout le canton va soutenir les footballeurs cet après-midi. Tous derrière l’ASL

La venue de Montceau, ancien demi-finaliste, pour le 5 e tour de la Coupe de France, aujourd’hui, à Lacanche, est un événement. ­Et ça se voit...

Le foot lacanchois est en ébullition à quelques heures de la rencontre de Coupe de France Lacanche-Montceau. Les joueurs locaux, qui évoluent en championnat d’Excellence, seront opposés aux demi-finalistes de la Coupe de France 2007. La venue de cette équipe de CFA2, à l'occasion du 5 e tour de la Coupe de France, est un véritable événement dans ce village de 620 habitants ­­qui vibre pour le football depuis des dizaines d'années. ­«Il risque d'y avoir beaucoup de monde à ce match », commente Sandrine Troisgros, supportrice de l'ASL, « on parle beaucoup de cette rencontre depuis le tirage ­au sort ».

Le soutien des clubs voisins

Pour le jeune Thomas Carton et ses copains, pas de doute, les Lacanchois vont encore passer ce tour. Dans les vestiaires, en revanche, la prudence est de mise. Comme le rappelle Saverio Morfu, le coach lacanchois, le 4 e tour contre ­Varennes a laissé des traces. Mickaël Labouré et Aymeric André sont suspendus et Étienne Haratyk est blessé. Qu'importe pour l'entraîneur qui « fait entièrement confiance aux joueurs qui seront sollicités aujourd’hui ».

Parmi les nombreux supporters attendus, les joueurs des équipes B et C seront présents car leurs deux rencontres ont été reportées. Mais l’ASL pourra aussi compter sur le soutien des clubs de Pouilly (l'équipe A ne joue pas aujourd'hui) et de Magnien (qui devait jouer contre Lacanche B). « Je connais et j'apprécie les joueurs lacanchois, on ne peut que les encourager pour un cinquième tour de Coupe de France », signale le Pollien Cédric Clair. « Même si une rivalité amicale existe entre Pouilly et Lacanche, je suis derrière les équipes du coin quand elles réalisent un bon parcours, que ce soit en championnat ou en coupe. » Joueur de l'équipe B de Pouilly, Cédric Clair croiserait presque les doigts pour ne pas être convoqué aujourd'hui et pouvoir aller à Lacanche. « Je veux voir ce match, et,connaissant les Lacanchois, s'ils passent ou non, on est sûr de boire un coup ensemble à la fin de la rencontre », ajoute le Pollien.

Pour Stéphane Burle, joueur de Bligny-sur-Ouche, l'envie d'assister à ce match est bien présente. « Mais à 15 heures, je jouerai à Bligny, c'est dommage », regrette le Bélinéen qui donne son avis sur ce 5 e tour : « même si l'ASL n'est pas du tout favorite, à mon avis, elle a des chances de passer. Sur un match tout est possible. Ils peuvent marquer en contre et le rôle du public aura son importance!