25 août 2014 à 13:17

Lacanche : la coupe de France pour commencer la saison des footballeurs

Les footballeurs de l’AS Lacanche ont suivi leur premier entraînement mardi soir. La première rencontre officielle aura lieu le 24 août, avec la réception d’Autun.

Le désir de reprendre le foot s’était fait ressentir depuis plusieurs semaines. « Des joueurs s’étaient déjà réunis deux fois au stade », commente le président lacanchois Vincent Tainturier. La préparation courte mais dense du mois d’août a débuté cette semaine avec trois rendez-vous en trois jours. « Cela va permettre à chacun d’avoir au moins un entraînement dans les jambes, en espérant que certains viennent plusieurs fois », indique l’entraîneur Savério Morfu. Si le championnat reprendra ses droits le 7 septembre, c’est par la coupe de France que l’ASL débutera officiellement la compétition. Le FC Autun, évoluant en Promotion de district, soit deux divisions plus haut que les Lacanchois, viendra au stade municipal dimanche 24 août, à 15 heures, en coupe de France. Si l’ASL passe ce tour, elle rejouera sur son terrain le dimanche suivant dans cette même épreuve.

Plusieurs matches amicaux

La toute première rencontre amicale se déroulera ce dimanche à 15 heures face à Igornay, une fois encore à domicile. L’équipe fanion se rendra mercredi 27 août sur le terrain synthétique de Pouilly-en-Auxois affronter l’équipe réserve de l’ASP à 19 h 30. En cas d’élimination en coupe de France face à Autun, une nouvelle rencontre amicale sera organisée contre Seurre dimanche 31 août. L’équipe réserve jouera, quant à elle, contre Bligny-sur-Ouche B, samedi 30 août, à 18 heures.

Concernant l’effectif, sept arrivées pour quatre départs (dont trois arrêts) ont été enregistrés à l’intersaison. Le coach de l’ASL espère un bon début de ses troupes en championnat : « Nous prendrons les matches les uns après les autres. Nos premiers résultats permettront de voir quelle partie du classement nous pourrons viser cette saison ».