ASLACANCHE : site officiel du club de foot de LACANCHE - footeo

15 juin 2009 à 08:51

Article bien Public: Finale de Coupe de Côte D'Or

football. Coupe de Côte-d'Or (finale)

Villers-les-Pots décroche la timbale

Villers-les-Pots-Montbard/Venarey : 3-2 Lacanche (stade Municipal). - Villers-les-Pots (PH)-Montbard/Venarey (DH) : 3-2 (2-1). Arbitre : M. Clercelet assisté de MM. Brazanito et Morisot. Buts pour Villers-les-Pots : Masson (17e, 45e, 64e) Pour Montbard/Venarey : Guyot (42e, 65e)

Déjà championne de PH, les filles dirigées par Aurélie Seichan ont ajouté une ligne à leur palmarès. "On avait dû déclarer forfait général la saison passée donc pour une reprise c'est une belle saison", souriait leur coach.

plus techniques que les laumoises, les joueuses du val de Saône ont conduits les débats de bout en bout, même si Guyot, auteur d'un magnifique doublé, est parvenue à préserver le suspense.

Après le 1er des 3 buts de Masson -une reprise de la tête sur un corner de Noworal (1-0 à la 17e)- Guyot profitait du manque de réalisme potier et des exploits de sa gardienne, Chardon, pour égaliser en frappant, en force, un coup franc qu'elle avait elle-même provoqué (1-1, 42e). Mais Masson douchait l'euphotie laumoise en battant Chardon de près avant la pause (1-2, 45e).

Villers Les Pots concrétisait ensuite sa domination grâce au 3ème but de Masson (3-1, 64e), copie conforme du premier.mais les futures lauréates de la coupe "oubliaient" de reprendre le jeu et laissaient Guyot passer en revue toute la défense avant de décrocher une frappe somptueuse (3-2, 65e)

La qualité de jeu commençait à souffrir de la fatigue qui gagnait ls deux équipes, et seul le coup de sifflet final offrait un regain de forme aux Potières pour célébrer dignement leur titre.

M.B