30 septembre 2011 à 13:31

Lacanche L'aventure continue pour les footballeurs

Les Lacanchois se sont qualifiés dimanche pour le quatrième tour de la coupe de France. Les joueurs de Saverio Morfu ont dominé Palinges, équipe de Promotion de District (2 à 1).

Les clubs de Saône-et-Loire réussissent décidément bien à l'AS Lacanche. Après Moroges, au tour préliminaire, et Saint-Léger-du-Bois, au second tour, une troisième équipe du “71” tombe face à l'équipe de Jonathan Da Silva, auteur d'un doublé dimanche après-midi.

Au cours de cette rencontre, les spectateurs ont pu voir évoluer deux recrues : Romain Marion et Mickaël Torchin.

Victoire logique

La première période est assez équilibrée. Les visiteurs ont plusieurs intrusions dans le camp lacanchois et ouvrent la marque au quart d'heure de jeu.

Le doute n'a pas le temps de s'installer car Jonathan Da Silva réplique aussitôt d'une belle frappe des dix-huit mètres. Le gardien Jérôme Bernard effectue deux belles parades et préserve un score de parité à la ­pause.

La seconde mi-temps est totalement à l'avantage des locaux, mais plusieurs actions sont manquées. La malchance s'en mêle avec un poteau d'Aymeric André à deux minutes du terme.

Dans le temps additionnel, Jonathan Da Silva délivre son équipe grâce à un coup de tête dans le petit filet.

« On attend une grosse équipe lors du prochain tour », commente, tout ­heureux, un supporter ­lacanchois.