ASLACANCHE : site officiel du club de foot de LACANCHE - footeo

18 octobre 2011 à 11:12

L’aventure s’arrête là

Au terme d’un match à l’issue attendue contre une équipe beaucoup plus aguerrie, les joueurs de l’ASL quittent la Coupe de France après un beau ­parcours.

L’épopée des footballeurs lacanchois en Coupe de France s’est achevée dimanche lors du 5 e tour. Opposée à Montceau, une équipe du Championnat de France amateurs deuxième niveau (CFA 2), l’ASL s’est lourdement inclinée sur le score de 12 buts à 0. Un score qui traduit l’écart de niveau entre les échelons départemental et national. « Il n’y a pas eu photo », lâchait le joueur Maxime Lucand à l’issue de la rencontre, regrettant ne pas s’être « davantage lâché durant ce match ».

Un score logique

Pour le dirigeant Noël Troisgros, le score est logique : « Montceau a très bien joué et nous, de notre côté, nous avons eu peur de ces cinq divisions d’écart. C’est dommage, mais bravo tout de même aux joueurs pour leur très beau parcours ».

Pour ne rien arranger dans ce match aux allures de “David contre Goliath”, l’entraîneur Saverio Morfu avait dû pêcher dans ses équipes réserves pour pallier plusieurs absences. Mickaël Labouré et Aymeric André étaient suspendus, Étienne Haratyk blessé et Maxime Meuriot retenu par ses études. Aurélien Négrini, un des artisans de la qualification pour ce 5 e tour a également dû quitter les siens sur ­blessure.

Cette lourde élimination lacanchoise n’a pas empêché les nombreux spectateurs d’applaudir leur équipe et de fêter le parcours de l’ASL dans cette Coupe de France en restant plusieurs heures au stade à l’issue de la rencontre. « La note est beaucoup trop salée à notre goût, mais perdre contre une si belle équipe, après tout, il n’y a pas à rougir », commentera un supporter.