15 septembre 2014 à 10:06

La logique respectée

Supérieur en maîtrise, l’AS Beaune a logiquement dominé une courageuse équipe de Lacanche et poursuit sa route.

Tout aurait pu basculer à l'heure de jeu lorsque Ponnelle expédiait une frappe de mule qui finissait sur la transversale de Paradon avancé et largement battu pour le coup. La chance lacanchoise venait de tourner. Menés 1-0 depuis la demi-heure après une jolie frappe croisée de Morlot (0-1 à la 27ème), les hommes de Savério Morfu ont toujours essayé de troubler la sérénité de Beaunois, qui évoluaient tout de même 5 divisions au-dessus d'eux. Avec courage et intelligence, ils se sont appliqués à ne balancer aucun ballon mais plutôt à jouer court. Mais il a manqué l'efficacité pour conclure les quelques occasions qu'ils se sont procurés. Ce petit plus qui aurait pu tout changer fait défaut à Négrini (8e) puis à Rénot (17e). Dans ces conditions, le but de Morlot était ressenti comme un drôle de coup de poignard.

Sans être sublime, Beaune gérait bien son affaire. Plus affûté après la pause, il accentuait même sa domination, ne laissant que peu d'espaces à des Lacanchois qui avaient du mal à trouver leur deuxième souffle. Pourtant, outre l'immense frappe sur la barre, Renot était un peu court dans un face à face avec Paradon (47e) et André pas assez prompt pour catapulter sa tête des fonds des filets (90e + 3). Mais à cet instant, les dés étaient jetés. Sur une magnifique ouverture de Firley, Coupelon avait tué, 20 mn plus tôt, la dernière once de suspense restante en trompant Bernard d'une jolie frappe croisée (0-2, 70e).

J-Y.R.